Important:
Voici quelques petites astuces que vous retrouvez sur internet.
A prendre avec de grandes précautions afin de ne pas empirer la situation.
N’hésitez pas à nous contacter au 0495/80.27.71 ou via notre mail contact@serrurerieroba.be.
Comment procéder à l'ouverture d'une porte bloquée ?
Vous pouvez ouvrir une porte bloquée à cause d'un pêne qui coince à l'aide d'un tournevis ou d'une carte de crédit. Pour les serrures fermées à clé, il est possible d'utiliser un trombone ou un kit de crochetage. Si votre clé coince ou se casse, pensez à utiliser du dégrippant ou à démonter le cylindre de serrure pour trouver la raison du problème. En dernier recours, demandez un dépannage d'urgence à votre serrurier, avant de casser votre poignée ou votre serrure entière. Découvrez comment ouvrir une porte bloquée avec nos différentes astuces !
Serrure bloquée et porte fermée : comment l'ouvrir ?
Il existe plusieurs solutions pour ouvrir une porte fermée. Vous pouvez essayer d'utiliser un produit dégrippant sur votre clé et dans votre cylindre. Si cela s'avère insuffisant pour débloquer la serrure de la porte, vous pouvez utiliser une méthode d'urgence. Faites une marque sous le cylindre à l'aide d'un marteau et d'un pointeau.
Utilisez ensuite une perceuse pour détruire les goupilles à l'intérieur du cylindre. Enfin, faites tourner le rotor de la serrure avec un tournevis plat pour ouvrir la porte avec une serrure bloquée. Préférez toujours faire appel à un serrurier à Namur ou dans votre ville de résidence en urgence, pour ouvrir une serrure qui coince.
Comment ouvrir une porte bloquée après l'avoir claquée ?
Ouvrir sa porte quand on a laissé les clefs derrière est généralement assez simple. En effet, seul le pêne demi-tour d'une porte claquée vous empêche de l'ouvrir. Une méthode simple consiste à utiliser une carte bancaire ou une carte de fidélité pour rentrer à l'intérieur de la pièce.
Glissez votre carte dans l'encadrement de la porte, au niveau de la poignée. Poussez le pêne tout en faisant pression sur la porte. Également réalisable avec une radiographie, cette technique permet d'ouvrir une porte bloquée en quelques secondes.
Quelle est la meilleure solution de serrurerie pour un dépannage sans casser la serrure ?
Il est tout à fait possible d'ouvrir une porte sans clé sans la casser. Vous pouvez tenter un crochetage de votre serrure bloquée. La méthode exacte à employer dépend du type de serrure. Nous vous conseillons cette solution de dépannage, si vous avez un niveau avancé en serrurerie et que vous disposez d'un kit de crochetage. Pour les experts des serrures, il est parfois possible d'utiliser un trombone ou une épingle à nourrice pour ouvrir une porte bloquée.
Comment ouvrir une serrure de porte multipoint ?
Vous vous demandez comment débloquer une serrure de porte 3 points ou comment ouvrir une porte 5 points bloquée ? Dans le cas d'une serrure à fermeture automatique claquée, utilisez la méthode de la carte de fidélité. Pour une situation de porte fermée à clé, les serrures multipoints sont souvent plus difficiles à crocheter. Nous vous conseillons de faire appel aux services d'un serrurier à Namur ou dans votre commune.
Quelles astuces pour débloquer un pêne de porte ?
Un dépannage de pêne de porte bloqué est parfois plus difficile à résoudre que ce que vous pourriez penser. Si votre porte a un peu de jeu, vous pouvez tenter de faire pression sur le pêne avec un tournevis plat, tout en utilisant la poignée. Il est également possible d'essayer la technique de la carte ou de la radiographie. Une autre solution consiste à ouvrir une porte bloquée en démontant la poignée. Vous pouvez ainsi avoir accès au mécanisme du pêne et le casser directement.
Que faire en cas de clé coincée dans la serrure ?
Avant d'ouvrir une porte bloquée avec une clé coincée dans la serrure, commencez par la retirer. Pour ceci, nous vous conseillons d'appliquer du dégrippant sur le verrou et de laisser agir quelques minutes. Essayez ensuite de tirer doucement sur la clé à l'aide d'une pince. Si cela ne fonctionne pas, démontez le barillet pour trouver la raison du problème et le résoudre.
Comment s'en sortir avec un problème de clé cassée dans la serrure ?
Dans le cas d'une clé cassée dans la serrure, la meilleure méthode est le démontage du cylindre. Une partie de la clé dépasse encore du verrou ? Vous pouvez tenter d'utiliser du dégrippant et de tirer sur la clé pour la faire sortir. Évitez de vous servir de glu pour sortir un morceau de clé caché dans la serrure. Un aimant ou un extracteur de clé cassée constituent de meilleures options.
Que faire pour ouvrir une porte fermée si la clé ne rentre plus dans la serrure ?
La première étape pour ouvrir une porte bloquée est de vous demander : « Pourquoi ma clé n'entre plus dans la serrure ? » La raison du problème peut être le gel, le manque d'entretien ou une porte claquée trop fort. Tous les modèles et marques de serrures ont parfois des problèmes de dysfonctionnement.
Vous pouvez très bien vous retrouver avec une serrure Fichet bloquée à cause de la vétusté. Vous avez étudié votre cylindre de serrure sous tous les angles et vous demandez toujours pourquoi la serrure est bloquée ? Quand les serrures sont en parfait état, il convient de chercher du côté de la clé.
Vous avez identifié la raison de votre problème de clé qui ne rentre plus dans la serrure ou de serrure qui coince ? Le meilleur moyen pour ouvrir une porte bloquée à Namur ou ailleurs est de faire appel à un serrurier en urgence pour obtenir une réparation sur mesure !
Vous recherchez plus de conseils sur le dépannage de serrure ou de porte bloquée ? Découvrez nos articles complémentaires :