Anti effraction : ma porte d'entrée est-elle composée d'un blindage ?

Important:

Informations que vous retrouverez sur internet et souvent liées au marché français.

N’hésitez pas à nous appeler pour en savoir plus.

Anti effraction : ma porte d'entrée est-elle composée d'un blindage ?

Vous venez d'emménager dans une nouvelle maison ? Pour renforcer la sécurité de vote habitat et de vos proches face aux cambrioleurs, vous songez sûrement à l'installation d'une porte d'entrée blindée. Excellente idée ! Cependant, avant d'entreprendre toutes sortes de travaux, déterminez si la porte existante est blindée ou non. Vous vous posez des questions : C'est quoi une porte blindée ? Comment savoir si j'ai une porte blindée ou une porte standard ? Nous vous dévoilons trois éléments qui certifient le statut "porte blindée".

La certification A2P pour une porte blindée

Pour obtenir la mention "porte blindée", celle-ci doit posséder la certification A2P, autant pour la porte que pour sa serrure. Cette certification, délivrée par le CNPP (Centre National de la Protection et de la Prévention), garantit un haut niveau de sécurité et de résistance à l'effraction. On distingue trois niveaux exprimés en nombre de minutes de résistance à l'intrusion :

  1. A2P1 ou A2P* : la résistance à l'effraction est de 5 mn.
  2. A2P2 ou A2P** : la résistance est de 10 mn.
  3. A2P3 ou A2P*** : la résistance est de 15 mn.

Vous retrouverez la gravure des étoiles sur la serrure ou la mention A2P inscrite sur la porte.

 

Quel type de blindage compose ma porte blindée ?

La composition du matériau de votre porte blindée représente un gage de qualité. Le blindage de la porte se doit d'être en acier, en cuivre ou en aluminium. Ces différents matériaux délivrent une robustesse à toute épreuve. Des plaques de placo plâtre viennent s'intégrer entre les plaques d'acier. Elles permettent une isolation thermique et phonique.

Les pivots de la porte comportent une sécurité anti-dégondage. Cette sécurité assure des gonds indémontables même en cas de casse. En cas de tentative de cambriolage de votre maison ou de votre appartement, la porte ne peut être déposée. La certification de la structure d'une porte blindée se décline en quatre niveaux de résistance à l'effraction :

  1. A2P BP : portes blindées vitrées.
  2. A2P BP1 : portes blindées avec une résistance de 5 mn.
  3. A2P BP2 : portes blindées avec une résistance de 10 mn.
  4. A2P BP3 : portes blindées avec une résistance de 15 mn.

 

Vérifiez également que le mur porteur de votre porte d'entrée soit en bon état. L'installation d'une porte blindée s'effectue sur un mur solide. Possédez-vous un certificat de garantie et de maintenance remis par l'installateur de la porte ? Tous ces éléments vous permettront de définir si votre porte est blindée ou non.

Les points de fermeture de ma porte blindée

Comment savoir si j'ai une porte blindée ? Observez les points de fermeture de votre porte. La serrure de votre porte possède obligatoirement plusieurs points (2, 3, 5 voire 7). Ses points d'ancrage peuvent être latéraux, horizontaux ou non. Le bloc porte blindé est obligatoirement associé à un cylindre et une serrure haute sécurité, A2P chacun.

Pour votre projet d'installation d'une porte blindée dans votre maison, appartement, commerce, garage, entreprise, nous étudions votre demande. Nous offrons nos conseils d'experts en portes blindées. Type de porte blindée, niveau de certification, installation : notre équipe de professionnels se déplace dans la région de Wallonie et sur Bruxelles.

Bénéficiez de l'expertise de la Serrurerie Roba reconnue depuis plus de 30 ans en Belgique. Votre sécurité et votre protection sont au coeur de nos priorités au quoitidien.

Vous ne parvenez pas à savoir si votre porte est blindée ou pas ? Contactez votre spécialiste de la porte blindée à Namur : professionnalisme, sérieux et réactivité pour vous satisfaire. Nous intervenons en cas d'urgence 7j/7 !

Comment savoir combien de point à ma serrure ?

Comment savoir si ma porte d'entrée blindée est aux normes ?

Comment savoir si ma serrure est A2P ?

Comment fonctionne une porte blindée ?